Le gestionnaire de compte en assurance des entreprises agit comme point de contact principal pour ses clients, en veillant à leur satisfaction et en répondant à leurs besoins en matière d’assurance.
Il travaille en étroite collaboration avec les directeurs de comptes et les adjoints techniques afin d’offrir un service personnalisé et de qualité.
Il est également responsable de gérer les processus de placement et de négociation auprès des assureurs, dans le but d’obtenir les meilleures conditions pour ses clients.
Rôle et responsabilités
Planifier et évaluer les besoins d’assurance des clients afin de contribuer à leur fidélisation et le développement de la clientèle.
Accompagner les clients dans le renouvellement de leurs polices d’assurance en adoptant une approche axée sur la gestion des risques.
Demander des cotations aux différents assureurs, étudier les offres avant de les soumettre, puis conclure une entente de paiement avec le client
Prendre en charge les demandes de modification et effectuer les suivis liés aux avenants en attente auprès des assureurs.
Examiner la liste de renouvellement, déterminer les dossiers à soumettre en cotation ou à renégocier avec l’assureur actuel, puis effectuer les mises à jour et le suivi auprès du client.
Traiter les réclamations et répondre aux demandes des clients qui y sont liées.
Soutenir les directeurs de comptes dans le service aux clients potentiels : leur répondre, les conseiller, les guider dans l’identification et l’évaluation des besoins, et proposer une offre sur mesure aux clients ciblés.
Représenter le client auprès des assureurs en recueillant tous les renseignements nécessaires pour bien documenter son dossier.
Analyser les besoins des clients (actuels ou potentiels), compléter les propositions à soumettre aux assureurs et assurer le suivi de leurs demandes.
Adopter l’approche client personnalisée BC ASSUR, qui valorise notre service personnalisé.
Expliquer en vulgarisant les protections et clauses des contrats d’assurance aux clients.
Accompagner le directeur de compte dans les processus de vente et de renouvellements.
Transmettre aux assureurs toutes les informations pertinentes liées aux modifications, changements ou réclamations du dossier client.
Recueillir tous les renseignements nécessaires pour bien documenter le risque, visiter les lieux assurés et prendre des photos si nécessaire.
Formation et expérience requises
Minimum de 5 ans comme courtier en assurance des entreprises, notamment dans les moyens et grands risques (expérience avec des comptes d’entrepreneurs : un atout).
Détenir un permis valide de l’AMF en assurance de dommages des entreprises.
Détenir un titre PAA ou FPAA constitue un atout.
Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit.
Compétences privilégiées
Sens aigu du service client
Autonomie, rigueur et professionnalisme
Capacité de synthèse et d’analyse approfondie
Esprit d’équipe, collaboration et ouverture à l’entraide
Adaptabilité au changement et bonne gestion du stress
Persévérance, résilience et respect des engagements
Gestion efficace des priorités et résolution de problèmes
Écoute active et communication claire, avec confiance et prestance
Bonne compréhension des formulaires et des processus administratifs
Maîtrise des outils informatiques et capacité d’apprentissage continu
Habileté en négociation avec une approche stratégique et conciliante
Flexibilité interpersonnelle, adapte son approche aux différences individuelles, en tenant compte des points de vue avec ouverture et réceptivité.
Comment postuler ?
Si ce poste vous intéresse et que vous êtes prêt à contribuer à notre vision, nous vous invitons à lire la description détaillée du poste et à nous envoyer votre CV à rh@bc-assur.com. BC ASSUR est plus qu’un lieu de travail – c’est une famille, un environnement où vous pourrez développer vos compétences et contribuer activement à notre mission.
Nous avons hâte de vous connaître. N’hésitez pas à postuler dès maintenant et à faire partie de notre aventure !