Rouler en toute tranquillité, c’est avant tout avoir une assurance auto adaptée à votre véhicule et à vos besoins en tant que conducteur. Nos courtiers spécialisés en assurance automobile sont à l’écoute pour vous proposer des solutions pensées pour votre sécurité.
— Avis Google Sabrina V.
Que vous soyez jeune conducteur, propriétaire de votre premier véhicule ou un automobiliste expérimenté, nous adaptons nos solutions pour vous offrir une protection sur mesure. Qu’il s’agisse d’un usage personnel ou commercial, d’une difficulté à vous assurer, d’un véhicule utilisé pour des services de livraison, Uber ou Bolt, ou encore d’un véhicule de haute valeur, BC ASSUR est là pour vous proposer la couverture qui vous convient.
Pourquoi s’arrêter là? Visitez notre page habitation et profitez d’encore plus d’avantages!
Cette protection couvre les dommages que vous pourriez causer à autrui, que ce soit des blessures ou des dégâts matériels. Obligatoire pour tout véhicule immatriculé au Québec. Cette garantie couvre certains coûts de réparation des véhicules ou des biens endommagés, les frais médicaux, les frais juridiques ainsi que les montants associés aux règlements.
Au Québec, tout propriétaire de véhicule doit avoir une assurance responsabilité civile d’au moins 50 000 $, valide au Canada. Aussi appelée « assurance d’un bord ».
Pour les véhicules hors route (VTT, motoneige, moto, etc.) un minimum de 1m$ est requis.
Cette garantie s’applique aux dommages matériels causés au véhicule assuré lors d’une collision où l’assuré est jugé en tort. Elle couvre également les délits de fuite, puisque ceux-ci résultent d’un impact.
Seuls les accidents où la responsabilité de l’assuré est engagée sont indemnisés sous cette protection.
Cette garantie couvre les dommages matériels au véhicule assuré lorsqu’ils résultent d’une collision avec un animal, à condition qu’il ne s’agisse pas d’un accident causé par une autre collision ou un renversement, sauf si ces risques sont expressément exclus du contrat. Elle prend notamment en charge les pertes liées à un incendie, un vol, un acte de vandalisme ou un bris de vitres.
Il est important de préciser que ces événements ne mettent pas en cause la responsabilité de l’assuré. Cette garantie peut être souscrite indépendamment de la protection collision et renversement.
Cette garantie offre une couverture limitée à certains types de risques tels que : l’incendie, le foudre, le vol, la grêle, et les dommages par la crue des eaux. Elle se limite uniquement aux événements spécifiés dans votre police.
Par exemple, les actes malveillants ne sont pas couverts, contrairement à d’autres protections plus étendues.
Cette protection couvre la valeur à neuf du véhicule en cas de perte totale ou de vol, plutôt que sa valeur dépréciée.
L’indemnisation varie selon l’état du véhicule lors de l’achat, qu’il soit neuf ou d’occasion.
Avenant 43A-E
Cette option constitue une protection supplémentaire pour vous accompagner sur la route. Elle couvre le remorquage, la livraison d’essence, le survoltage de la batterie, le déverrouillage du véhicule en cas de clés barrées ou perdues.
Cette garantie renforce la valeur de votre couverture en vous assurant une assistance rapide et efficace sur la route.
Avenant 33
C’est une protection supplémentaire à votre assurance auto qui rembourse vos frais de transport pendant que vous êtes privé de votre véhicule en raison d’un sinistre couvert. Comme les modalités varient selon l’assureur, il est important de vérifier votre couverture auprès de votre courtier ou agent.
Cette garantie renforce la valeur de votre couverture en vous assurant une assistance rapide et efficace sur la route.
Avenant 20
Cette garantie optionnelle prévoit le versement d’indemnités en cas de décès ainsi que le remboursement de certains frais liés à la réadaptation, à la thérapie ou à d’autres soins nécessaires à la suite d’un accident couvert.
Cette garantie renforce la valeur de votre couverture en vous assurant une assistance rapide et efficace sur la route.
Avenant 34
Que vous soyez jeune conducteur, propriétaire ou locataire, nous trouvons l’assurance qui vous convient vraiment.
On vous conseille comme on le ferait pour un proche, avec des solutions claires et sans jargon compliqué.
On s’occupe de comparer, négocier et expliquer vos protections, pour que vous soyez couvert sans prise de tête.
Parce que choisir la bonne assurance peut soulever bien des interrogations, nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquentes. Trouvez rapidement les informations dont vous avez besoin pour faire un choix éclairé.
La couverture d’assurance lorsque vous utilisez votre voiture pour des livraisons de nourriture dépend du type de police que vous avez. En général, la plupart des assurances automobiles personnelles n’autorisent pas ce type d’utilisation. Vous pourriez toutefois obtenir une couverture supplémentaire spéciale ou une assurance pour véhicules commerciaux afin d’être protégé pendant vos livraisons.
Il est primordial d’ajouter un adolescent qui commence à conduire à votre contrat d’assurance. Bien qu’il soit supervisé par vous, c’est lui derrière le volant et il n’est pas à l’abri d’un accident ou d’un accrochage.
Si vous avez un accident et décidez de faire les réparations vous-même, oui, votre prime peut augmenter. En effet, les sinistres impliquant un autre véhicule sont généralement enregistrés au fichier central des sinistres automobiles. Même si vous effectuez les réparations vous-même, l’accident pourrait tout de même être déclaré, ce qui pourrait entraîner une hausse de votre prime. Il est donc important de bien vous informer avant de procéder.
Si vous avez un accident alors que vous conduisez une voiture empruntée, votre couverture dépend de votre contrat d’assurance. Certaines polices permettent d’ajouter un avenant spécifique (appelé F.A.Q 27) qui peut offrir cette protection sous certaines conditions. Pour savoir si cela s’applique à votre situation, il est préférable de consulter votre courtier.
Si le conducteur responsable prend la fuite, vous devez d’abord déclarer l’accident à votre assureur. Si votre contrat comprend la protection contre la collision (tous risques ou collision), vous pourrez être indemnisé pour les dommages à votre véhicule. Si vous n’avez pas cette protection, vous pouvez contacter la SAAQ, qui pourrait vous indemniser dans certaines situations, notamment lorsque l’auteur de l’accident est inconnu ou a pris la fuite. Dans tous les cas, notez le plus d’informations possible sur l’accident (heure, lieu, témoins, description du véhicule fautif) pour faciliter le traitement de votre dossier. Plus d’informations ici : SAAQ – Délit de fuite.
La possibilité d’avoir une assurance qui vous permet de prêter votre voiture à qui vous voulez peut dépendre de plusieurs facteurs. Il est donc recommandé d’en parler à votre courtier pour obtenir une réponse précise selon votre situation.
Parce que chaque situation est unique, nos courtiers sont là pour vous écouter et vous conseiller avec bienveillance. Avec des solutions sur mesure et un accompagnement personnalisé, nous veillons à vous offrir la tranquillité d’esprit que vous méritez.
Explorez des histoires, des idées et des solutions adaptées à vous