Une forte accumulation de neige et de glace augmente le risque d’effondrement de vos toitures. Nous vous recommandons de prendre les mesures requises pour déblayer le toit de vos bâtiments afin d’éviter tout risque de blessures graves et de dommages importants à la structure. Voici quelques trucs et conseils. :
Comment vérifier l’état de vos bâtiments
Évaluez la quantité de neige et de glace qui s’est accumulée sur la toiture. Portez attention aux couches de neige compactées recouvertes de neige fraîche. Les anciennes couches de neige compactées et les couches d’eau et de glace sont beaucoup plus pesantes que la neige fraîche.
Vérifiez si des drains, des gouttières ou des tuyaux de descente sont bloqués ou si des amoncellements de glace se sont formés. Des gouttières obstruées empêchent la neige et la glace de s’écouler de la toiture, ce qui augmente la charge sur le toit et pourrait en affaiblir la structure.
Portez une attention particulière à vos bâtiments qui répondent aux trois critères suivants : pour les entreprises ou bâtiments de très grande superficie de 5000 pieds carrés ou plus (par étage)
– âge de plus de 10 ans
– Structure en bois
Nos courtiers chez BC ASSUR sont en mesure de vous fournir des informations supplémentaires et vous guider en cas de besoin. N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous servir.
1-866-482-0999
BC ASSUR DE TOUT… PARTOUT!