Assurance VTT « véhicules tout-terrain »

Quels sont les différents types de protections disponibles?

Si vous souhaitez assurer votre véhicule tout-terrain, sachez qu’il existe des protections de base auxquelles vous pouvez souscrire ainsi que des protections complémentaires.

BC ASSUR, votre partenaire tout-terrain!

Chez BC ASSUR, nous prenons très à cœur notre mission qui est de protéger au mieux nos clients, afin qu’ils puissent profiter pleinement de leurs activités en tout temps et en toutes circonstances. Qu’il pleuve ou qu’il neige, sur la route ou dans les sentiers, BC ASSUR veille à ce que vos véhicules tout-terrain soient bien couverts en cas de sinistres.

En tant que courtier indépendant, nos experts en assurances VTT disposent d’une panoplie de protections offertes par les différentes compagnies d’assurance avec lesquelles nous travaillons, en plus de vous offrir des prix diversifiés et très compétitifs!

Faire une soumission d’assurance VTT.

En tant qu’adepte de véhicules tout-terrain, il est indispensable de se procurer une assurance VTT, pour pouvoir l’utiliser en toute tranquillité tout en respectant la loi.

Faire une soumission d’assurance VTT vous permettra d’en savoir plus sur le type de VTT que vous avez ainsi que sur les protections dont vous aurez besoin.

Vous aurez aussi une estimation de la prime de votre assurance VTT, suivant le type de véhicule dont vous disposez, de ses accessoires et des couvertures que vous désirez.

Chez BC ASSUR, nos courtiers spécialisés seront à votre service, afin de tout vous expliquer en détail, vous proposer les meilleures offres d’assurances VTT offertes par les différentes compagnies d’assurance pour que vous puissiez rouler à travers les sentiers en toute confiance!

Ans d'expérience

Marchés et assureurs agréés

Clients

Employés qualifiés

Votre assurance VTT à portée de main.

Le Québec est célèbre par ses 4 saisons bien prononcées, ses paysages panoramiques dignes des cartes postales, sa nature resplendissante et multicolore, ainsi que ses rivières, ses lacs et ses montagnes.

Les québécois en sont tout à fait conscients et n’hésitent pas à en profiter pleinement que ce soit en été comme en hiver. La richesse et la diversité des régions offrent des emplacements propices pour pratiquer des sports en toutes saisons comme le hockey sur glace, le patinage, le ski de fond, ainsi que d’autres activités qui nécessitent des véhicules tout-terrain (VTT).

Êtes-vous un passionné de véhicules tout-terrain? Si oui, vous êtes au bon endroit! Chez BC ASSUR, on vous offre les protections qu’il vous faut, pour que vous puissiez pratiquer votre sport favori en toute sécurité.

Avec BC ASSUR, lancez vous dans de nouvelles aventures en toute sérénité!

Bon à savoir!

Un véhicule tout-terrain appelé aussi « Quad », est un véhicule motorisé à quatre roues. Il existe deux types de Quad : « le motoquad » et « l’autoquad ».

Le motoquad dispose d’un guidon et d’une selle, tandis que l’autoquad est muni d’un ou plusieurs sièges, d’un volant, d’un cadre de protection, de portières ou de filets de rétention et de ceintures de sécurité.

Pour conduire un VTT de type motoquad il est obligatoire d’être âgé d’au moins 16 ans, et d’avoir un certificat de formation. Cependant il est obligatoire d’avoir au moins 18 ans et de détenir un permis de conduire pour circuler en autoquad.

Équipements obligatoires pour le conducteur et le passager :


Un casque protecteur :

Toute personne qui roule avec un véhicule tout-terrain est dans l’obligation de porter un casque protecteur conforme à des normes de fabrication spécifiques :

Normes de fabrication spécifiques :
  • DOT FMVSS 218 (Département des Transports des États-Unis)
  • Snell Memorial Foundation
  • ECE Regulation 22 (Commission économique des Nations Unies pour l’Europe)
  • CAN-3-D230 (Association canadienne de normalisation)
  • Specifications for Protective Headgear for Vehicular User Z90.1 (American National Standards Institute)
  • British Standards Institute
  • Des lunettes de protection, si le casque n’est pas muni d’une visière
  • Des chaussures
  • Tout autre équipement prescrit par le règlement

Equipements obligatoires pour le véhicule :

Règles légales :
  • Phare blanc à l’avant
  • Système de freinage
  • Indicateur de vitesse
  • Système d’échappement
  • Feu de position rouge à l’arrière
  • Feu de freinage rouge à l’arrière
  • Rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule
  • Tout autre équipement déterminé par le règlement

Votre Assurance VTT à portée de main.

Si vous souhaitez assurer votre véhicule tout-terrain, sachez qu’il existe des protections de base auxquelles vous pouvez souscrire ainsi que des protections complémentaires.

Les protections de base :

L’assurance de responsabilité civile « obligatoire » :

Si vous venez d’acquérir un véhicule tout-terrain, il est important de commencer par souscrire une assurance pour couvrir la responsabilité civile. C’est une assurance obligatoire décrétée par la loi sur les véhicules hors route, d’un montant minimal de 1 000 000$ et allant jusqu’à 2 000 000$, qui couvrira en cas de sinistre l’indemnisation des dommages corporels ou matériels causés par votre VTT.

Vous devrez avoir cette preuve d’assurance sur vous, quand vous circulez avec votre VTT, car elle peut vous être demandée à tout moment par un agent de surveillance de sentier, un policier ou un agent provincial.

L’assurance tous risques :

Cette protection couvre tous les types de sinistres engendrant des dommages à votre VTT ainsi qu’aux équipements et aux accessoires.

L’assurance collision ou renversement :

Cette protection couvre les dommages dus aux collisions ou capotages de votre VTT ainsi qu’aux équipements et accessoires. Le dépannage de votre véhicule tout-terrain est aussi inclus.

L’assurance accident sans collision :

Cette protection couvre votre VTT en cas de vol, d’incendie, de vandalisme, de grêle ou de bris de vitre.

L’assurance risques désignés :

L’assurance est plus restrictive, qui couvre des risques spécifiques comme le vol et l’incendie.

Les protections complémentaires :

Il existe des protections supplémentaires auxquelles vous pouvez souscrire afin de vous protéger davantage en cas de sinistre. Vous pouvez ajouter des avenants à votre assurance VTT de base comme :

L’indemnisation sans dépréciation :

Cet avenant vous permettra d’être indemnisé en cas de sinistre sans que la valeur de votre VTT soit revue à la baisse, selon la garantie que vous avez choisie, soit pour 2,3 ou 4 ans.

L’assistance routière :

Est un autre avenant que vous pouvez ajouter pour couvrir les dépannages, les livraisons d’essence, le survoltage et même vos frais de déplacement si le sinistre couvert vous empêche d’utiliser votre VTT.

Effets personnels :

Vous pouvez également protéger vos effets personnels transportés sur votre VTT en cas de sinistre en rajoutant un avenant dédié à cela.

Chez BC ASSUR, nos courtiers spécialisés seront à votre service, afin de tout vous expliquer en détail, vous proposer les meilleures offres d’assurances VTT offertes par les différentes compagnies d’assurance pour que vous puissiez rouler à travers les sentiers en toute confiance!

Autres avantages chez BC ASSUR.

Chez BC ASSUR, grâce aux conseils de nos courtiers, en plus de vous procurer l’assurance VTT qui vous convient, vous serez au courant de tous les avantages et rabais offerts par les différentes compagnies d’assurance auxquelles nous avons accès et en un rien de temps.

  • Rabais pour assurance multi-véhicule.
  • Rabais pour assurances VTT et habitation combinées.
  • Rabais pour assurance VTT de type deux places côte à côte.
  • Rabais pour certaines protections, comme le vol en cas d’installation d’un anti-vol.
  • Etc…

Appelez-nous dès maintenant pour faire votre soumission d’assurance VTT et bénéficier des conseils de nos courtiers spécialisés, ou faites votre soumission assurance VTT en ligne en quelques clics!

 

Avec BC ASSUR, lancez vous dans de nouvelles aventures en toute sérénité!

Avis clients

  • Merci à BC ASSUR. Grâce à eux, mon entreprise peut d'éviter le pire. Les attaques informatiques sont un fléau pour de nombreuses entreprises, nous voilà bien assurés et bien protégés. Cela enlève un fardeau sur nos épaules comme entrepreneur.

    Anonyme

  • Je suis assuré chez BC ASSUR depuis plusieurs années. Ils ont toujours des bons prix en plus de prendre en charge l'ensemble de mes assurances. Un casse-tête de moins. Merci pour votre grande écoute et pour votre aide.

    Isabelle Simard

  • Merci pour le bon service, spécialement à Gaëlle. Vous avez un client super satisfait. J'ai obtenu le meilleur prix. Merci!!

    Taley

  • Très bon service! Les courtiers ont été en mesure de répondre à mes besoins grâce à leurs écoutes. Merci à Érika et Donavan!

    Gabriel Bourassa

Demandez votre soumission

Appelez-nous dès maintenant pour faire votre soumission d’assurance VTT et bénéficier des conseils de nos courtiers spécialisés, ou faites votre soumission assurance VTT en ligne en quelques clics!

Articles associés

Défi – Pas à Pas – Final

Défi – Pas à Pas – Final

Pas à pas, un soulier à la fois" : Une mission, des sourires et un Québec plus vert Il est souvent dit que chaque grand voyage commence par un premier pas. Chez BC ASSUR, nous prenons cette affirmation à cœur et nous marchons ensemble pour laisser une empreinte...

lire plus
150e anniversaire du Séminaire de Chicoutimi

150e anniversaire du Séminaire de Chicoutimi

À l'occasion mémorable du 150e anniversaire du Séminaire de Chicoutimi, nous tenons à exprimer notre fierté et toute notre admiration. Depuis un siècle et demi, le Séminaire, véritable berceau de talents d'exception, a joué un rôle fondamental dans l'éducation et la...

lire plus