Fondation sur la Pointe des Pieds: Mission accomplie pour Johanie!

Johanie Bouchard a bravé le froid du Lac-Saint-Jean pour une bonne cause. Cette année, la campagne de financement de la fondation sur la Pointe des Pieds, via le Double Défi des deux Mario, s’effectuait en solo. Johanie tenait à relever le défi à sa manière.

55 km et deux nuits à la belle étoile plus tard, c’est le sourire aux lèvres qu’elle peut dire mission accomplie! Retour sur son aventure de trois jours, du 11 au 13 février 2022 dernier.

  • Comment as-tu aimé ton aventure?

Mieux déroulé que ce à quoi je m’attendais. Je suis vraiment très fière de moi, j’avais un plan en tête et je suis demeuré concentré sur mon objectif. Mon premier relais m’effrayait. Quand je suis partie dans le noir, j’avais les jambes tremblantes. J’ai dû me répéter à plusieurs reprises que j’étais en sécurité et que tout allait bien aller. Pour me réconforter, quand la peur prenait le dessus, je regardais le ciel étoilé et je me rappelais pourquoi je réalisais ce défi. J’ai même vu une étoile filante et j’ai terminé mon relais avec le levé du jour. C’était tout simplement magnifique! Le bruit de mes pas dans la neige et le la lune qui laissait place à la lumière du soleil. Les autres relais se sont enchaînés à une vitesse folle, j’avais l’impression d’avoir des ailes. J’étais dans une joie constante, vivant enfin « mon trip ». Tout allait si bien que je me suis mise à ralentir, car je ne voulais pas que ce moment se termine. J’avais de grandes appréhensions, mais à chaque relais je demeurais « focus » et plein de gratitude. Je me suis sentie forte, puissante et fière. Cette aventure a été une expérience enrichissante, j’ai ressenti le soutien des gens, malgré le fait que j’étais seule durant toutes ces heures.J’ai été extrêmement touché par l’appui de tous.

  • Qu’as-tu le plus apprécié lors de ton parcours?

Sûrement le sentiment que j’ai ressenti durant les 3 jours. J’avais l’impression que j’accomplissais quelque chose de « grand » et je me sentais tellement bien. J’avais l’impression que j’accomplissais quelque chose de « grand » et je me sentais tellement bien. Je crois qu’on peut vite devenir passionné à ce genre de sentiments.

  • Et le/les plus gros défis?

La culpabilité. Étant maman, j’ai tendance à mettre toujours les besoins des autres avant les miens. Durant ces trois jours, j’ai dû me prioriser. J’ai canalisé ma concentration afin de ne pas laisser trop de place à ce sentiment désagréable. Un autre défi a été mon premier relais de 12 km que j’ai fait seul dans la nuit à -31 degrés! Je suis de nature plutôt peureuse et je n’avais jamais fait de randonnée seul en pleine nuit. Et finalement, me mettre en avant-plan. Je suis une personne timide, je n’aime pas attirer les regards sur ma personne. Habituellement, je fais mes petites affaires toute seule de mon côté. Cette fois-ci c’est différent, j’ai dû sortir de ma zone de confort habituelle et demander l’appui des gens autour de moi. J’ai été extrêmement surprise de la réaction positive de tous. Un merci du fond du coeur aux personnes qui m’ont encouragé.

BC ASSUR et sa grande équipe sont fiers d’avoir soutenu Johanie et la cause de la Fondation sur la pointe des pieds. Nous vous invitons à suivre ce belle organisme et peut-être vous lancez vous aussi dans le défi lors de la prochaine édition.

Fondation sur La Pointe des Pieds

Double défi des deux Mario

Johanie Bouchard, courtière en assurance de dommages pour les entreprises chez BC ASSUR.