Le 9 octobre 2021 fut le coup d’envoi de la 9e édition, regroupant plus de 320 marcheurs dans l’arrondissement Jonquière (Arvida). L’évènement aura été un vif succès, permettant de récolter une somme record de 76 137$, pour lutter contre le cancer.
Cette marche d’un total de 42km était aussi une toute première implication dans un évènement majeur, à l’extérieur des bureaux de BC ASSUR. Initié par le comité BC SANTÉ, nos collègues en compagnie de la famille et d’ami.es ont répondu à l’appel lancé par l’animateur radio du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mark Dickey. Une cause unissant nos valeurs et nos implications dans le développement de la santé physique et aussi dans le soutien de la santé mentale. Pour y participer, la population ou les entreprises ont été invitées à faire un don volontaire pour se joindre avec les marcheurs. Nos collègues Patrick Dupuis, Claudia Lemay, Arnaud Bassonville, Sabrina Tremblay Cathy Boucher, Élaine Rochon, Marianne Bilodeau et leurs proches ont représenté nos couleurs lors de cette magnifique journée d’automne. Notre collègue Johanie Bouchard ainsi que notre kinésiologue Stéphanie Dufour ont même fait la marche, à distance dans leur région respective.
La cause.
Le cancer est une maladie qui a probablement touché une personne près de vous. Les ressources offertes par des organismes impliqués dans cette lutte sont d’une aide précieuse. La fondation Dickey remettra 100% des dons amassés du 76 137 à cinq organismes impliqués dans ce combat contre le cancer, soit :
Sur une note plus personnelle, notre directrice financière et associée chez BC ASSUR, Marianne Bilodeau a participé à cette épreuve. En effet, la marche se voulait un défi de réaliser un total de 42 km, via une boucle de 6 km dans les rues d’Arvida. Elle et ses frères Dominic et Phillipe ont choisi de donner une somme en la mémoire de leur mère, Céline Martin, décédé en 2016 d’un cancer. « Les 5 organismes à l’honneur de cette marche ont grandement aidé Céline lors de son combat. Il s’agissait de l’un de ses souhaits, de redonner à notre tour. Sachant que 4 des 5 organismes ont soutenu notre mère, cette cause vibrait grandement pour nous. », pour reprendre les mots de Marianne.
Cette remarquable contribution, d’un montant de 3 070 $ s’ajoute de Marianne Bilodeau.
Un grand bravo aux organisateurs de l’évènement, et merci du fond du cœur pour votre grande générosité.