Hier se tenait le prestigieux Gala des Dubuc, présenté par la chambre de commerce et d’industrie de Saguenay-Le-Fjord. Une soirée festive pour l’ensemble des employé(e)s, car l’entreprise a remporté les honneurs dans la catégorie »Transfert d’entreprise et Relève ».
Cette catégorie était convoitée par deux autres entreprises régionales, soit Vitrerie 20/20 et Le domaine Le Cageot.
»C’est l’accomplissement d’un processus depuis 10 ans, afin de mettre de l’avant les talents de l’interne, de les développer. Une belle réalisation interne, car peu de cabinets font des transferts de la sorte. Ceci permet au cabinet de demeurer fidèle à ses valeurs. » – Marie-Pierre Fortin, Directrice générale
Bravo aussi à Contact Nature, qui remporte la catégorie »service », l’une des deux catégories dont nous étions finalistes pour cette édition avec Lachance & Gravel. Malgré cela, nous avons eu droit à un excellent discours prononcé par Jean Bilodeau pour ses employé(e)s, et qu’il faut se dire qu’il s’agit aussi d’une victoire d’être finaliste.
BC ASSUR remporte le prix ‘’Développement Durable’’ de la SADC
Il s’agit d’un diagnostic sur le développement durable afin d’établir les points forts et enjeux, sur le plan social, environnemental et économique. Le prix a été gagné par 4 autres entreprises de la région.
Faits saillants
Personnalités honorées
Le Gala des Dubuc 2021 a également permis aux organisateurs du Gala d’honorer cinq nouvelles personnalités du développement économique de la région, pour leur apport à la création de richesse, de bons emplois et d’expertise, en plus de leur rayonnement à l’extérieur des frontières de la région. Ainsi, Éloïse Harvey de Mecfor, la Famille Bonneau des Industries Dodec, Jean-François Landry de RSI Environnement, Marc Savard de Fonderie Saguenay et Richard Létourneau de La Charpenterie ont été présentés à ce titre et rejoignent les rangs des 15 personnalités mises en valeur lors du Gala 2019.
Entreprise de l’année
Le Groupe Alfred Boivin a remporté le titre.
L’entreprise, qui œuvre dans le domaine du génie civil depuis près de 75 ans, a également remporté le prix Entreprise de construction. Elle a su développer une expertise significative et diversifiée dans plusieurs domaines du génie civil, notamment en ce qui a trait au transport et au remblai de masse. En constante évolution, elle se perfectionne sans cesse afin d’être constamment un chef de file dans ses diverses activités et dans la réalisation des projets qui lui sont octroyés.
LISTE DES GAGNANTS
Attraction et rétention de main-d’œuvre.
– Lachance & Gravel (Gagnant)
– Groupe Alfred Boivin
– Contact Nature
Commerce
– Galerie du Jouet JFA (Gagnant)
– Bijoux Médusa
– Boutique La Fabrik
Défi territorial
– Microbrasserie La Chasse Pinte (Gagnant)
– Ferme les Alpagas Là Là
– Confections Imagine
Entreprise de construction
– Groupe Alfred Boivin (Gagnant)
– J.E. Perron – Domaine Luxuor
Entreprise manufacturière
– La Voie Maltée (Gagnant)
– Altitude Conception Inc.
– MR FAB
Entreprise touristique
– Domaine Le Cageot (Gagnant)
– Festival des Bières du Monde de Saguenay
– Delta Saguenay
Service
– Contact Nature (Gagnant)
– BC ASSUR
– Lachance & Gravel
Startup
– Arvida Roasting Co (Gagnant)
– Créations Anicko
– Optimal & Co
Transfert d’entreprise et relève
– BC ASSUR (Gagnant)
– Domaine Le Cageot
– Vitrerie 20/20 inc.
(source et image: Le Quotidien)
Pour visionner le Gala