Subvention aux entreprises de Facebook
Facebook crée un programme de subventions de 100 millions de dollars pour aider les petites entreprises à faire face à l’impact du COVID-19
La pandémie de COVID-19 est difficile et troublante à bien des égards, et la réalité est qu’elle ne fera qu’empirer. Avec un vaccin encore dans des mois et le virus se propageant toujours dans de nouvelles régions, il est probable que nous en traiterons pendant des mois, ce qui aura un impact majeur sur de nombreux secteurs et entreprises.
Pour aider à alléger ce fardeau, au moins pour certaines organisations, Facebook a annoncé cette semaine un nouveau programme de subventions de 100 millions de dollars pour aider 30 000 PME, dans 30 pays, à soutenir les communautés dans lesquelles Facebook et ses équipes opèrent.
Alors, qui est admissible au financement? Eh bien, ce n’est pas encore clair à 100%.
Facebook dit qu’il révélera plus d’informations et commencera à recevoir les demandes de subventions dans les prochaines semaines. À l’heure actuelle, les entreprises intéressées peuvent s’inscrire pour obtenir plus d’informations sur le programme au fur et à mesure de son évolution en appuyant sur le bouton d’inscription sur le site Web .
Bien sûr, Facebook a généré 71 milliards de dollars de revenus en 2019 , donc 100 millions de dollars ne sont pas un montant énorme en comparaison. Mais il sera extrêmement significatif pour ceux qui l’obtiennent – encore une fois, la situation COVID-19 est susceptible de durer pendant des mois, et de nombreuses petites entreprises, en particulier, seront fortement touchées.
Si les subventions de Facebook peuvent aider même certains d’entre eux à continuer, c’est une grande victoire.