La fin du mois de juillet rime avec vacances pour plusieurs personnes, et souvent aussi avec une diminution de l’activité physique. On met l’entraînement sur pause en même temps que la routine, et ça fait du bien ! Cependant, il est tout de même important de demeurer actif. Notre kinésiologue vous donne quelques idées pour bouger en vacances :
- Planifier une randonnée
Le hiking est une excellente façon de faire une sortie en famille active et d’admirer les jolis paysages. Au Québec, il y a énormément d’endroits pour sortir en randonnée, et il y a des parcours pour tous les niveaux.
- S’entraîner tôt le matin
Se lever avant le reste de la famille et s’entraîner tôt le matin : voilà un bon truc pour bouger tout en profitant de ses journées de vacances !
- Visiter une nouvelle ville à la marche
Pourquoi ne pas sortir dans une nouvelle ville (ou même dans sa propre ville !) pour découvrir les attraits à la marche ? Pas de pression ni de stress : on avance à la vitesse qu’on veut, pour le temps qu’on veut… Tout en restant actif !
- Aller à la piscine
Vous avez des enfants ? Sortir avec eux à la piscine est une excellente façon de rester actif ! Bien sûr, jouer dans l’eau avec eux est préférable que de rester assis sur le bord de l’eau. Profitez-en pour dépenser de l’énergie avec eux !
- Faire des escales
Vous passez un long moment sur la route ? Planifiez également des arrêts (idéalement à chaque 2 heures) pour se dégourdir les jambes. Quelle belle occasion de découvrir des nouveaux endroits et de bouger un peu.
Et vous, que faites-vous durant les vacances ?
BC ASSUR: Vous planifiez vos sorties en vacances? Avez-vous les bonnes protections? Évitez de nombreux soucis! Communiquez avec l’un de nos courtiers, qui validera avec vous que vous êtes bien couvert pour votre prochaine destination.